Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de l'Yonne avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceYonne

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 6790 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le samedi 25 novembre 2017 à Vézelay.

Une perfoconférence parlée-battue, actualité bienvenue !

avec des invités-donneurs prestigieux : Obama, Hollande, Séguéla, Valls, Sarkozy, Bush, Thatcher, Chirac, Duflot, Barre, Ribéry'

Jacques Rebotier, poète et compositeur, poursuit son entreprise de décryptage musical du monde accompagné d'Edward Perraud, poly-batteur battant. Armé de son smartphone, monsieur Déloyal enregistre, capture, sample tout ce qui ne bouge pas et ne veut pas bouger. Il surfe en direct-live sur les vagues immobiles de la toile, saisit de volée les pensées pétrifiées et les phrases cucultes, langues de bois vert qui nous pédipulent, emberlificotent, novlanguelèchent, roule-farinent. Pour nous restituer tout cela en une pseudo conférence poétique et mordante, faite de ses ppp, ces petites partitions de paroles dont il a le secret. Attention, cette perfo-poésie-conférence pourra être participative !

 Ecouter le concert enrégistré par France Musique au Festival Sons d'hiver 2015 >  https://www.francemusique.fr/emissions/l-improviste/le-duo-edward-perraud-jacques-rebotier-au-festival-sons-d-hiver-16814 https://www.francemusique.fr/emissions/l-improviste/le-duo-edward-perraud-jacques-rebotier-au-festival-sons-d-hiver-16814)

PRESSE

France musique   _Pour le public du Théâtre Antoine-Vitez à Ivry le 10 février 2015, le poète Jacques Rebotier et le batteur Edward Perraud, tous les deux invités pour le festival Sons d'hiver, ont jonglé avec les mots, avec les images, avec les sons. (...) Cette performance est un miroir tendu vers notre société contemporaine dans laquelle on aimerait parfois faire de l'humain une belle machine alors que, sans doute, il se définit mieux par ses ratés, par ses approximations. Ces dérèglements, ces faux-pas plaisent beaucoup au compositeur et poète Jacques Rebotier qui joue ici le rôle de Monsieur Déloyal à l'affût de tout ce qui chez nous est téléphoné._  Anne MONTARON
Enregistrement : 0609305919, EMAIL

Cité de la Voix à Vézelay

4, rue de l'Hôpital 89450 Vézelay
Débute à 16H00